Nov 23

Vas-y Confiance au Togo du 19 au 29 octobre 2017

Brigitte anime un jeu

 

 

Du 19 octobre 2017 au 30 octobre, Le président de Vas-y-Confiance et son épouse sont partis au TOGO profitant d’une mission humanitaire de AHFT de Villefranche/Saône.

 

Cette mission dirigée par Daniel (membre du bureau de Vas-y-Confiance) emmène une vingtaine d’élèves de terminale du lycée professionnel de Villefranche sur Saône.

Les élèves sont accompagnés par leur propre encadrement du lycée et nous partons avec des infirmier(es)s et des médecins.
Une équipe est chargée de faire du dépistage en milieu scolaire en brousse
Une autre équipe fait l’expérience d’une maternité
La dernière équipe assure des consultations en dispensaire à la capitale.

Si en tant que médecin j’ai participé à la médecine scolaire et aux consultations du dispensaire de Lomé, j’ai pu dans le même temps rencontrer les relais locaux de nos projets de micro crédit dans le cadre de Vas-y Confiance.

Vous pouvez voir  le film de notre aventure – film plutôt destiné aux élèves du lycée de Villefranche –

ainsi que différentes photos.

J’ai pu faire un point de situation avec Elise qui est responsable du projet de Savonnerie (nous en avons profité pour vendre aux élèves les produits de sa fabrication) et j’ai également rencontré le représentant de l’OCDI pour évoquer avec lui les projets futurs. Quelques questions restent en suspens, nous attendons des réponses de leur part.