02/10/2015
Après notre visite aux différents sites où l’association a mis en place des microcrédits, nous allons
vous proposer quelques photos que nous avons pu faire. Partout où nous sommes passés, nous avons été magnifiquement reçus. Les femmes auxquelles nous avons fait confiance, ont témoigné devant nous du bénéfice qu’elles avaient pu retirer du fait du prêt que nous leur avions accordé. Que ce soit dans les villages de Nyativé et Gatigblé comme dans les deux villages-bidonvilles de la Zone portuaire.
En ce qui concerne notre rencontre avec notre partenaire Togo : l’O.C.D.I., plusieurs projets ont été évoqués, ils feront l’objet d’un dossier particulier que doit nous envoyer cet organisme avant la date de notre A.G.
Par ailleurs, la première semaine a été consacrée, en partenariat avec l’association AHFT du Lycée professionnel ND de Villefrance-sur-Saône, à une opération humanitaire
permettant la visite médicale de dépistage systématique pour environ 700 enfants scolarisés dans la région de AmoussouKope. (il y avait également une aide apportée dans un dispensaire ainsi que dans une maternité don de matériels médicaux et médicaments). Cela a permis le dépistage et le traitement de plusieurs cas de Paludisme ainsi que le traitement de nombreuses plaies et ulcères des membres. Quelques consultatiions ontt pu être réalisées donnant lieu soit à un traitement ambulatoire ou à une prescription d’hospitalisation pour les cas le nécessitant.