25/05/2015
Les Mamans Sentinelles font partie des bénéficiaires du Programme d’appui à l’autonomisation des femmes, programme phare initié par l’OCDI-CARITAS Lomé dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan Opérationnel 2014-2016
Le montant du crédit qui s’élève à Trois Millions Sept Cent Soixante Dix Mille (3 770 000) Francs CFA, a été principalement financés par l’Association française Vas-y Confiance à hauteur de Trois Millions (3000 000) de francs CFA. Le reste, soit Sept Cent Soixante Dix Mille (770 000) Francs CFA, a été financé sur fonds propres par l’OCDI Lomé. Cette action a pour entre autres objectifs, de renforcer les efforts des femmes et de contribuer à leur autonomisation, en les appuyant dans leurs activités génératrices de revenus.
Le 13 mai 2015, sans une cérémonie officielle, les crédits ont été remis aux « Mamans Sentinelles » appellation donnée à ces femmes qui travaillent dur pour apporter – dans un quotidien pârticulièrement difficile – « du pain dans leur foyer » comme le dit le rapport de l’OCDI-CARITAS.
Remise des crédits par P. Germain (OCDI)
Le groupe des Mamans sentinelles