06/06/2014
Village de Nyativé
Selon la même procédure qu’à Gatiblé, il a été procédé à la remise des prêts de Vas-Y Confiance par l’OCDI Lomé aux vingt femmes pour leurs activités génératrices de revenus.
Village de Gatigblé :
L’animateur principal de l’OCDI Lomé, M. Denis GNOHOUE a retrouvé les femmes rassemblées dans la cour de la paroisse (rappelons que nos bénéficiaires ne sont pas toutes des catholiques, il y a dans le groupe une forte majorité d’animistes.) ce mercredi 21 Mai 2014, vers 9 Heures du matin.
La remise des enveloppes de 40 000 F CFA, a eu lieu en présence du curé, (Représentant de l’OCDI dans le village), du catéchiste principal (chargé de la collecte des remboursements) et de quelques époux des bénéficiaires. En prélude à la remise proprement dite, les femmes sont sensibilisées sur l’importance de l’autonomisation de la femme dans le foyer et formées sur la gestion d’une activité économique. Pour la plupart des bénéficiaires, qui sont des agricultrices, le remboursement se fera à la fin des périodes de récoltes. Le groupe restant remboursera 1670 FCFA par mois. Elles se sont toutes engagées à rembourser leur crédit en 2 ans.