16/11/2013
L’OCDI Lomé vient de nous informer que le chantier du magasin à céréales de Davédi vient d’être lancé et des photos nous parviendront au fur et à mesure des visites de chantier. N.B. Mme Theodora a fini de rembourser son 2° prêt.
16/10/2013
– Les fonds nécessaires à la construction du magasin de Davédi viennet d’être débloqués. Le virement de la somme nécessaire est en cours et vous serez informés au fur et à mesure que la construction se réalisera. Il y faut du temps.
– En ce qui concerne les jeunes emprunteurs d’Adidomé (qui ont déjà bénéficié de l’aide de l’association) nous n’avons plus de nouvelles. En effet, lors de notre visite, il avait été décidé que ces jeunes établiraient un vrai projet (concernat leur activité) et nuops le soumettraient en passant par l’OCDI. Or, à ce jour, personne ne s’est présenté à l’OCDI concernant ces AGR (Activités Génératrices de Revenus).
– Bonne nouvelle : C. dont l’association avait financé les études vient de terminer ses derniers examens en septembre et a obtenu son diplôme. Elle pourra – en construisant un projet à soumettre à l’OCDI – bénéficier, si elle el souhaite, d’un prêt de Vas-y Confiance pour débuter son activité.
2/05/2013
Vous trouverez dans le menu de la page ACCUEIL sous la rubrique A.G. 2013 le compte-rendu de l’Assemblée Générale qui s’est tenue le 12 avril 2013. Depuis quelques modificatifs ont été décidés par le bureau de l’association car les CCCB de Davédi nous ont demandé un nouveau prêt et un rééchelonnement des Sommes à rembourser sans changer la date de fin de remboursement. Pour ne pas mélanger les affaires, il a été décide de débloquer de suite ce nouveau prêt de 751200 Francs CFA. qui concerne la location de 2 Ha de terres et l’achat de sacs d’engrais.
Le versement de la somme nécessaire pour la construction du Hangar ainsi que le reliquat sous forme de prêt tel que c’est expliqué dans le compte rendu de l’A.G. sera effectué d’ici deux à 3 mois.
11/02/2013
Le projet de culture d’ananas de Davédi se poursuit. Monsieur Denis de l’OCDI vient d’effectuer un voyage à Davédi et nous donne un compte rendu. L’argent que nous avions laissé auprès de l’OCDI a servi à acheter des gants pour les travailleurs des cultures.
La vente des rejets a déjà rapporté puisque les communautés villageoise ont commencé les remboursements selon le plan d’échéances qui avait été établi.
Par ailleurs le prêt à Madame Théodora a donné lui aussi des fruits puisque le premier remboursement a eu lieu.
Nous avons commencé l’étude pour le financement du magasin à céréales, nous attendons une réponse de l’OCDI à Lomé qui étudie le détail des projets et nous ferons la proposition et prendrons la décision lors de l’Assemblée Générale de l’association qui est fixée au 12 avril 2013.