Avr 18

Assemblée Générale le 12 avril 2019

L’A.G. de Vas-y Confiance s’est déroulée vendredi 12 avril 2019 en présence du Bureau sortant et du C.A. ainsi que plusieurs membres.
Un compte-rendu sera publié prochainement.
Dès à présent vous pouvez trouver ici les informations concernant les projets en cours :

1/ Au Togo :
– La production et commercialisation de Savons et produits dérivés (crèmes, pommades) – La commercialisation ralentie va reprendre très rapidement. Les remboursements doivent arriver ces prochains mois.
– La culture d’Ananas est en bonne voie, la récolte doit s’annoncer fructueuse. La projection comptable est ambitieuse quant à la commercialisation, nous espérons bien que ce sera un succès.
– Le projet d’achat de motos pour des auxiliaires de vie a été proposé à l’assemblée générale. Après les renseignements complémentaires à demander à la responsable du projet, le C.A. se prononcera sur le déblocage des fonds.

Prêt pour la vente

2/ Au Burkina-Faso :
– Les prêts des femmes pour des activités génératrices de revenus (AGR) et liées au L’établissement responsable, CEPPALA est en cours. Après plusieurs péripéties bancaires, les fonds ont été mis à disposition des utilisatrices. Un compte-rendu sera fait dans le semestre.

Commercialisation de la récolte de bananes au Burkina Faso

La situation de l’association est saine, nous pouvons absorber sans difficulté les différents stades des projets en cours et à venir.